Entreprises, commerçant·es et professionnel·les de l’immobilier se sont réunis vendredi 2 décembre au Forum 2022 d’Yverdon Énergies sur le thème « Crise énergétique: point de situation et mesures concrètes pour traverser l’hiver ». A cette occasion, Yverdon Énergies a dévoilé son plan de mesures pour aider les Yverdonnois·es et les entreprises locales à réduire leur facture énergétique grâce notamment à deux nouveaux programmes qui s’inscrivent dans la palette de prestations déjà existante en termes d’efficience énergétique.

L’Eco-challenge s’adresse à toute la population et toutes les entreprises bénéficiant des tarifs d’électricité régulés. Face au risque de pénurie, chaque geste compte! Éviter de gaspiller de l’énergie et réduire sa consommation est une priorité. Pour atteindre cet objectif, Yverdon Énergies va récompenser les économies d’électricité avec une remise sur la facture de ses client·es. Pour chaque kWh économisé en 2023 par rapport à 2022, un montant de 20 cts sera déduit de la dernière facture 2023. L’Eco-challenge permettra donc de réduire doublement sa facture: grâce à la baisse de la consommation et à une remise de 20 cts pour chaque kWh économisé.

Les PME yverdonnoises pourront bénéficier, grâce au programme Eco-PME, d’une visite gratuite d’un·e expert·e en économies d’énergie qui définira un plan d’action sur mesure pour les accompagner dans la réduction de leur consommation. Après la signature d’une charte d’engagement, celles-ci pourront ensuite valoriser leurs efforts auprès de leur clientèle au travers du label Eco-PME délivré par Yverdon Energies.

Photos © Ville d’Yverdon-les-Bains / Zoé Jobin

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