Mise à jour en date du 22.07.2022

  • En raison de la canicule, les perturbations de trafic dues aux travaux vont durer jusqu’au 28 juillet. Ce décalage est dû à la pose du revêtement bitumineux, reportée de quelques jours pour des raisons de sécurité des ouvriers.
  • La circulation de tous les véhicules est à nouveau possible de jour comme de nuit. Une signalisation lumineuse reste en place pour gérer le flux de circulation, ceci jusqu’à la pause du revêtement bitumineux.
  • Dès le 23 juillet, la ligne de bus 605 reprendra sa desserte habituelle.
  • Les travaux de nuit sont pour leur part terminés.

Afin de fournir un niveau d’approvisionnement en énergie sûr et sain, la Ville veille à maintenir un haut niveau de qualité de ses réseaux de distribution. Le Service des énergies va effectuer des travaux de sécurisation des réseaux gaz et de mise en conformité des chambres d’eau à la rue des Prés-du-Lac, afin de préparer les nouvelles amorces pour le chantier de la rue du Mujon qui débutera le 15 août 2022.

Le chantier durera du 4 au 23 juillet, sous réserve d’imprévus. Il aura les implications suivantes: 

  • Des travaux de génie civil seront effectués de jour entre 7h00 et 19h00. Le trafic routier sur la rue des Prés-du-Lac s’effectuera en bidirectionnel sur une seule voie de circulation. Le flux de circulation sera régulé au moyen de feux de signalisation à la hauteur du pont du Mujon. De plus, la circulation sur les rues du Mujon et de la Jonction depuis la rue des Prés-du-Lac s’effectuera en sens unique, jusqu’aux intersections avec les rues Léon-Jaquier et des Peupliers.
  • Des travaux de génie civil seront également effectués de nuit entre 19h00 et 5h00 du lundi soir au samedi matin. Hormis pour les services d’urgence, la rue des Prés-du-Lac sera fermée à la circulation routière durant ces périodes, ceci à la hauteur du pont du Mujon.
  • Le trafic des bus sera garanti jusqu’à 19h30, ensuite une solution alternative sera mise en place. Dès 19h30 et jusqu’à la fin de l’exploitation, le tracé de la ligne de bus 605 Prés-du-Lac/Gare- Y-Parc/Découvertes sera modifié entre la gare et les Prés-du-Lac. La desserte des arrêts Léon-Jaquier sud, Clairs-Logis et Léon-Jaquier nord sera modifiée, sans réduction du nombre de bus desservant le quartier. La ligne de bus 605 accédera au quartier par l’avenue de Grandson, ce qui signifie que les arrêts Patinoire, Collège des Rives, La Marive, Mujon et Prés-du-Lac ne seront plus desservis dès 19h30 du lundi au vendredi y compris. Nous invitons les usagères et usagers des transports publics à se référer aux indications affichées aux arrêts de bus et sur le site internet de Travys.
  • Le trafic permettant l’accès aux habitations sera garanti mais perturbé. Merci de respecter les signalisations mises en place, et, en cas de besoin, d'anticiper vos déplacements.
  • En journée le trafic sera alterné et géré par des feux. Veuillez, dans la mesure du possible, éviter cet axe.
  • La période d’intervention a été définie pendant les vacances scolaires pour des raisons de sécurité et pour profiter de la diminution de trafic général en ville.
  • Les travaux vont engendrer des contraintes, mais surtout des dérangements au niveau du bruit. 

En cas de questions sur le déroulement des travaux, vous pouvez prendre contact avec le Service des énergies par téléphone au 024 423 65 55  ou par e-mail à sey@yverdon-les-bains.ch.

Une communication spécifique en lien avec les travaux de la rue du Mujon (qui débuteront le 15 août) sera diffusée dans les prochaines semaines.

La Ville d'Yverdon-les-Bains tient à remercier les riverains et la population pour leur compréhension et les prie par avance d’accepter ses excuses pour les dérangements occasionnés.

Publié le par :

Actualités

Newsletter

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?