EXPOSITION en cours

Ricochet

Du 3 mars au 27 mai 2018

À travers un accrochage riche en rebondissements, l’exposition RICOCHET présente un dialogue captivant entre les œuvres du F.A.V. (Fonds d’art visuel de la Ville d’Yverdon-les-Bains) et celles de treize artistes invités. Ces derniers, actifs dans différents cantons, ont en commun le fait de vivre avec un handicap et de travailler par conséquent en marge des circuits officiels de l’art contemporain.

Qu’à cela ne tienne : des correspondances parfois surprenantes jaillissent entre les recherches formelles ou conceptuelles des uns et des autres, et ouvrent un parcours de lecture inédit des œuvres exposées.

RICOCHET a pour vocation de valoriser les collections publiques, de permettre aux artistes en situation de handicap de se confronter au patrimoine culturel, et d’encourager les échanges entre le centre et la périphérie du monde de l’art. Réalisée pour la première fois en 2017 grâce à un partenariat avec le Fonds d’art contemporain de la Ville de Genève (FMAC), cette exposition est le résultat d’une carte blanche offerte par le Centre d’art contemporain d’Yverdon-les-Bains à Out of the Box – Biennale des Arts inclusifs. www.biennaleoutofthebox.ch

Commissariat
Teresa Maranzano et Nicole Reimann

Autour de l'exposition

Inscription à notre lettre d'information Nous suivre sur les réseaux sociaux  
       
Ville d'Yverdon-les-Bains
   
   
2013 - d&DA: so2design.ch