MOJO

UNE INSTALLATION DE FRANZISKA FURTER
SOUS LE CÈDRE JOUXTANT LE THÉÂTRE BENNO BESSON

« Dans Mojo, de 2012, la densification se poursuit par une accumulation d’objets qui, pris individuellement, sont destinés à un usage spirituel et religieux. Comme le révèle le titre, Franziska Furter récolte un grand nombre de mojo, de capteurs de rêves et de carillons à vent pour les suspendre serrés les uns contre les autres.

détail

TEDDY DEAR

9 MAI 2015 UN PROJET INTERACTIF D’ISABELLE MONNIER PLACE DE LA GARE - PLACE DES DROITS DE L'HOMME

Teddy Dear est un projet interactif imaginé par l’artiste Isabelle Monnier et parrainé par le Centre d’art contemporain lors de la journée « Coup de balai », organisée par Jecos - Service de la Jeunesse et cohésion sociale et STRID.

détail

LE RETOUR AU PAYS

Le Retour au Pays est un projet monumental, collectif et joyeux imaginé pour la Place Pestalozzi par l’artiste Isabelle Monnier. Parrainé par le Centre d’art contemporain, il mobilise, le temps d’une journée, les enfants scolarisés à Yverdon-les-Bains pour venir, heure après heure, colorier les pavés de la place avec des craies de tableau noir. A la manière des petits ruisseaux qui donnent de grandes rivières, l’effort collectif qui est fourni permet à chaque enseignant de réaliser une parcelle de cette gigantesque composition avec sa classe. Les pavés de la place fonctionnent un peu comme des pixels pour la construction de l’image qui, au final, représentera un éléphanteau. Une image qui permettra, sensiblement, d’éveiller les enfants à la différence des cultures en cette première journée de printemps, également journée internationale de la lutte contre la discrimination raciale.

détail

Please do not disturb

Please do not disturb (2009) reprend à l’échelle de la ville les pancartes que l’on accroche aux portes d’hôtels. Réverbères, enseignes, gargouilles, ou tout autre élément urbain deviennent alors des supports auxquels la pièce peut venir se suspendre.

détail

Nous suivre sur les réseaux sociaux  
Ville d'Yverdon-les-Bains
   
   
2013 - d&DA: so2design.ch