Hors les murs

Love Future

« Fuyez les chemins qui s’élancent droit devant vous. Pour croiser Camille Scherrer, il faut vous poster à une intersection. La designer campe son imaginaire dans un lieu de rencontre. Il s’expose dans les granges de Rossinière comme au MoMa de New York. Il se fabrique sous les coups de ciseaux, vagabonde au gré des injections de colle, se déploie de nœuds de ficelle en ourlets de papier. Dans le même temps, il obéit à des algorithmes développés pour la Nasa.

Dans un carrefour toujours. Entre la deuxième et la troisième dimension, entre la technologie du geek le plus averti et la technique de l’artisan accompli. Camille Scherrer a une main posée sur le clavier de son Mac pendant que l’autre appuie sur un tube Uhu. »

Texte de Yann Guerchanik, La Gruyère no 99

C’est dans ce carrefour d’idées, d’images et de savoir-faire que Camille Scherrer réalise pour l’exposition du Théâtre de l’Echandole une dizaine de compositions exclusivement en noir et blanc, empruntant la trame aux gravures anciennes, jouant du collage numérique et imbriquant des images d’antan et d’aujourd’hui sur le ton d’un romantisme suranné. Le tout figé dans des cadres qui contiennent des inspirations diverses et variées : « 80% de montagnes, 10% de vieilleries de mes ancêtres, 10% de « handcraft » », pour reprendre ses termes.

Camille Scherrer vit et travaille à Blonay. Deux installations interactives sont présentées dans l’exposition collective du CACY Incertains lieux.

Adresse
Théâtre de l'Echandole
Le Château
CH-1400 Yverdon-les-Bains
http://www.echandole.ch/
Horaires
Heures d'ouverture du théâtre
Dates
1er mars au 4 mai 2014
Nous suivre sur les réseaux sociaux  
Ville d'Yverdon-les-Bains
   
   
2013 - d&DA: so2design.ch