Hors les murs

Semaine d’absence

Une exposition de Julia Sørensen
THÉÂTRE L’ÉCHANDOLE

Modifier la perception d'un lieu, interférer dans une routine, proposer la possibilité d'une histoire sans forcément la raconter, tel est le travail sensible qui se développe en continu dans l’œuvre de Julia Sørensen.

Elle commence souvent par établir une contrainte, puis en explore ses failles, les moyens de la contourner ou au contraire de se l'approprier. La contrainte peut provenir d'un lieu, d'une règle d'écriture, d'un objet ou d'un mot trouvé, autant de situations qui permettent à un travail de trouver une forme plastique, où le texte est roi.

Dans Semaine d’absence, Julia Sørensen donne à voir son emploi du temps, partagé généralement entre l'atelier et un travail dit alimentaire. Et si parfois l’on était présent ni dans l'un ni dans l'autre ? Quarante feuillets tapés à la machine à écrire transcrivent scrupuleusement quarante heures de dialogue entre une réponse automatique d'absence du bureau qui répond à une réponse automatique d'absence de l'atelier et ainsi de suite. Chaque feuillet est réalisé en une heure: quarante heures de travail pour justifier quarante heures d'absence. Comme une semaine ordinaire.

Adresse
Théâtre de l'Echandole
Le Château
CH-1400 Yverdon-les-Bains
http://www.echandole.ch/
Horaires
Heures d'ouverture du théâtre
Dates
Du 24 septembre au 4 décembre 2016
Nous suivre sur les réseaux sociaux  
Ville d'Yverdon-les-Bains
   
   
2013 - d&DA: so2design.ch